Un monitoring sans fil pendant l’accouchement : quels sont les avantages ?

Le monitoring sans fil du bébé et de la mère pendant l’accouchement offre différents avantages par rapport au monitoring filaire traditionnel. Cet article de blog en passe plusieurs en revue et se penche plus en détail sur un dispositif Sonicaid Huntleigh qui présente plusieurs caractéristiques intéressantes pour le monitoring sans fil. 

Un monitoring sans fil pendant l’accouchement : quelques avantages

La liberté de mouvement : Un monitoring sans fil permet à la mère de bouger librement pendant l’accouchement, sans que ses mouvements soient entravés par des câbles. Cela peut aider à rendre l’accouchement plus confortable et plus facile.
Un monitoring continu : Grâce à un monitoring sans fil, le bébé et la mère peuvent être surveillés en continu, sans nécessiter la présence constante du personnel infirmier ou médical pour contrôler les fils ou les déplacer. Il est alors possible d’intervenir rapidement en cas d’anomalie. 
 Une meilleure collecte des données : Le monitoring sans fil permet de collecter et d’analyser plus aisément les données sur l’accouchement ainsi que sur la santé du bébé et de la mère. Il peut aider les médecins et le personnel infirmier à prendre de meilleures décisions et à mieux surveiller la santé du bébé et de la mère. 
 Une réduction du stress : Le monitoring sans fil peut réduire le stress chez la mère comme chez le bébé, car l’absence de fils et de câbles entraîne moins d’inconfort et d’anxiété. Il peut également aider à un déroulement plus fluide de l’accouchement et favoriser la récupération. En résumé, le monitoring sans fil offre un certain nombre d’avantages non négligeables pendant l’accouchement, ce qui peut rendre celui-ci plus confortable et plus sûr.

Le système transducteur sans fil Sonicaid Team 3

Huntleigh a récemment mis sur le marché une nouvelle version de son système de monitoring sans fil Team 3 qui présente quelques caractéristiques très intéressantes pour le monitoring sans fil : 

  •  Évite la confusion entre le battement du cœur de la maman et celui du bébé : Configuration optionnelle ECGM TOCO-E (électrocardiogramme maternel) et ECGF (électrocardiogramme fœtal)
  •  Convient pour les accouchements gémellaires : Permet de surveiller jusqu’à deux rythmes cardiaques fœtaux par ultrasons et l’activité utérine avec les transducteurs TOCO. Il est possible d’écouter les transducteurs individuellement pour permettre un positionnement optimal de ceux-ci. 
  •  Plus de 17 heures d’autonomie et une portée jusqu’à 110 m3 
  • Ergonomique, confortable et simple à utiliser

Vous souhaitez voir le dispositif en action ? Nos experts produits se feront un plaisir de vous contacter
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Politique de confidentialité *